Références

Vos témoignages

Pratiquant de nombreux sports d'endurance dans les conditions exigeantes pour l'organisme, le Feldenkrais permet de percevoir de mieux en mieux mon corps et ses besoins, d'avoir des mouvements les plus justes par rapport à mon équilibre et ma posture. Il permet surtout d'optimiser mon énergie lors de mes activités sportives et donc d'en garder pour mieux récupérer ensuite. C'est une méthode douce et complémentaire que je recommande souvent à mes patients en tant que naturopathe. Elle respecte le corps dans ses fragilités et mise sur ses capacités de faire différemment pour un mieux- être au quotidien ou dans une discipline sportive engagée. Essayez c'est l'adopter !
Frédérique
C’est un moment de détente, de relaxation, « penser à soi », l’occasion de prendre conscience de son corps et de ses mouvements…Mais pas seulement ! En juillet 2017, suite à une chute, le bras droit et l’épaule sont bloqués, avec des douleurs importantes. Le chirurgien envisage une opération de la coiffe que je refuse. Je continue les séances de kinésithérapies et Feldenkrais. Au printemps suivant, j’observe une nette amélioration en terme de mobilité et de douleurs j’abandonne la kinésithérapie. Depuis, je me sers de mon bras (presque) comme avant la chute, un an de pratique m’a permis de retrouver de la mobilité et pas seulement au niveau du bras ! De ce fait, je continue Feldenkrais avec assiduité et surtout beaucoup de plaisir !
Françoise
Avant, je ne pouvais rester assise sauf sur une chaise pliante, je ne dormais plus, je ne pouvais plus marcher, je souffrais énormément du dos et des genoux. Au bout de la troisième séance de Feldenkrais j’ai connu des moments sans douleur. Comme je ne pouvais restée couchée sur le dos, j’ai commencé à pratiquer en visualisant le mouvement. J’ai ressenti immédiatement ce dont je devais prendre conscience. Ca marche finalement mieux qu’en le faisant ! Au bout de 4 années de pratique, je peux assister à une réunion, bien dormir la nuit et marcher dans la nature.
Marie-Jo
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